Les Cévennes


Le Mont-Finiels attire les randonneurs et les Cévennes les touristes. Indéniablement, le Pont-de-Montvert, Florac et surtout Saint-Jean-du-Gard sont des lieux de villégiature appréciés. Les campings proches du Tarn et des Gardons sont occupés et les maisons disséminées sur les flancs des collines couvertes de châtaigniers sont moins souvent délaissées. Les axes de communication sont plus proches... bien que dans un hameau comme Mijavols, scolarité signifie internat dès le collège.
Les habitants cultivent parfois un look rebelle et à Florac, par exemple, les coopératives et les associations sont très présentes. Au
Château de Cauvel, on s'engage dans la promotion d'un mode de vie responsable en privilégiant la production locale et à La Dinierola, les hôtes sont attentifs à une belle qualité de vie.
Saint-Etienne-Vallée-Française

Saint-Etienne-Vallée-Française


Les dernières proéminences près du Col de la Pierre Plantée ou de Saint-Pierre et même Moncalm permettent un regard sur les massifs de l'Aigoual, des Monts Lozère ou encore le Mont-Ventoux. La chaleur se fait davantage sentir et on en regrette presque les petits matins frais où la température restait en-dessous des 10°C.

étapes
photos